Return to site

Une belle préparation mentale

Cet article est tiré de ma propre expérience 😉

Tout a commencé le 24 octobre 2017, lorsqu’un ami a proposé une course dans le village de montagnes Grindelwald, en Suisse, le 14 juillet 2018 !

Un trail de 51 kilomètres avec plus de 3100 mètres de dénivelé. Le challenge ayant été accepté, il ne restait plus qu’à se préparer à cet évènement.

Bien que je sois habituée à courir régulièrement de longues distances, la montagne restait un terrain de course inconnu auquel je devais me préparer physiquement et mentalement.

Il m’aura fallu des semaines d’entraînement physique accompagnées d’un régime alimentaire adapté agrémenté de plusieurs séances de sophrologie et coaching, dans l’objectif de développer mes performances physiques, d’avoir un mental d’acier et de travailler ma respiration, pour aboutir au résultat suivant : Une Catie prête à affronter des sommets !

Grindelwald, 7H30 le 14/07/2018, TOP DEPART DU TRAIL !! GO, GO, GO !! ou HOP, HOP, HOP, (comme disent les Suisses ;))

Avancer petits pas par petits pas, rester toujours motivé et continuer à « s’entraîner et à faire », se créer des habitudes, des rituels qui s’intégreront tout simplement dans votre vie quotidienne pour aboutir à de beaux objectifs réussis.

Pour résumer, c’est bien concentrée et en ne lâchant rien que j’ai effectué cette belle balade en 11H50, dans des sentiers de randonnées, de forêt et d’asphalte, avec une météo passant du soleil, chaleur à la pluie et orages, sur des sols parfois enneigés parfois secs et pierreux.

J’ai terminé cette course très fière de moi, sans douleurs physiques mise à part de légères courbatures 🙂

Le bon déroulement de ce trail est le fruit récolté de la graine semée plusieurs semaines auparavant et entretenue quotidiennement lors des entrainements physiques et mentaux.

Cette histoire est valable pour tout ce que vous souhaitez entreprendre dans votre vie perso et pro. Avancer petits pas par petits pas, rester toujours motivé et continuer à « s’entraîner et à faire », se créer des habitudes, des rituels qui s’intégreront tout simplement dans votre vie quotidienne pour aboutir à de beaux objectifs réussis.

Bonne respiration à toutes et tous.

Si tu as aimé cet article et souhaite en découvrir d’autres, tu peux suivre ma page Facebook www.fb.me/catie.sophrologue, mon twitter @SophroCat.

N’hésite pas à laisser un message, il sera accueilli sans jugement et avec bienveillance.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK