Return to site

Mais qu’est-ce que la sophrologie ?

Aujourd’hui, nous entendons de plus en plus parler de la sophrologie, mais qu’est-ce que la sophrologie ?

En posant la question suivante : « Est ce que vous savez ce qu’est la sophrologie ? » à un certain nombre de personnes entre 7 et 70 ans, les réponses étaient très variées et assez étonnantes !

Il y a eu : » Je crois que ce sont des exercices où tu respires », oui mais encore ?, puis des : « On t’hypnotise, c’est ça ? ». Hum, pas tout à fait ! mais le must était : « C’est comme la réflexologie, on te fait des pressions sur les pieds et les mains ! » 🤔

Ma réponse préférée a été celle d’une petite fille de 7 ans rencontrée lors de mon passage dans sa classe : « Tu souffles, tu souffles et tu deviens tout mou, tout calme ». je revois encore cet enfant me mimer la réponse, elle avait presque tout bon !

En effet, la sophrologie est une technique de relaxation qui permet de se détendre et d’acquérir un bien-être dans sa vie de tous les jours.

Nous sommes tous conscients que la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Enfant comme adulte, nous devons faire face à cet ouvrage, c’est pourquoi la pratique de la sophrologie dans notre quotidien est un outil très utile.

Cette technique basée sur la respiration contrôlée (efficace pour réduire le stress et retrouver un état d’attention), la détente musculaire (permettant de se rendre compte de ses tensions et les diminuer) et la visualisation d’images agréables et positives (utilisée pour aborder avec sérénité et confiance des situations de vie). Elle permet de s’écouter à travers ce que l’on ressent et va aider à développer et accroître vos capacités, en associant simultanément la respiration à des mouvements doux afin de détendre le corps avec des exercices dynamiques dans un premier temps, puis une relaxation plus profonde pour détendre l’esprit avec la visualisation en pleine conscience d’images positives.

Voilà ce qu’est la sophrologie

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly