Return to site

La sophrologie au quotidien en entreprise, et pourquoi pas ?

l n’y a pas un jour où je n’entends pas « le travail c’est l’enfer ! », que se soit des gens qui parlent entre eux dans les transports en commun, ou lors de discussions directes.

D ‘ailleurs dans mon entourage, personne ne m’a déjà dit :

Et pourtant dans certaines entreprises où travaillent mes proches, salle de repos, massages et sport sont au rendez-vous !

[...] si le manager est un vrai tyran, que les outils informatiques ne fonctionnent pas, qu’il n’y a pas de communication inter et intra service, etc. le mal être subsistera !​

J‘en conclue que bien qu’il y ait des aménagements tel qu’une pièce de repos pour se détendre, une salle de sport pour se défouler, ou l’ostéopathe qui vient 1 fois par semaine pour décoincer les salariés trop tendus, si le manager est un vrai tyran, que les outils informatiques ne fonctionnent pas, qu’il n’y a pas de communication inter et intra service, etc. le mal être subsistera !

Aujourd’hui, il faut que les entreprises prennent conscience que le bien être au travail est important. N’oublions pas sa définition : Sentiment général d’épanouissement qui procure la pleine satisfaction des besoins du CORPS et de l’ESPRIT.

La sophrologie est une méthode accessible à tous, elle travaille simultanément le corps et l’esprit, en pratiquant quotidiennement, c’est l’assurance d’acquérir de bonnes habitudes notamment en terme de gestion de stress. Elle est complémentaire à d’autres outils de bien être au travail tel que la communication non violente, les interactions constructives génératrices de bien-être … qui feront le BIEN ÊTRE DANS VOTRE ENTREPRISE.

Si tu as aimé cet article et souhaite en découvrir d’autres, tu peux suivre ma page Facebook www.fb.me/catie.sophrologue, mon twitter @SophroCat.

N’hésite pas à laisser un message, il sera accueilli sans jugement et avec bienveillance.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK