Revenir au site

Allier sophrologie et luminothérapie, une démarche efficace en cette période hivernale !

L'hiver est propice aux fatigues chroniques, aux problèmes d'humeur ainsi qu’au manque d'énergie.

Pour pallier à cela, j'ai invité la luminothérapie* en complément dans mes séances de sophrologie dont le but est de récupérer de la fatigue, de lutter contre les états de dépression saisonnière et de s’endormir naturellement pour retrouver des nuits sereines et réparatrices.

Comment se déroule une séance ?
La séance débute par des exercices de respiration contrôlée qui permettent de réduire le stress et retrouver un état d’attention. S’ensuit des exercices de détente musculaire pour diminuer les tensions. La séance se termine par la partie lumineuse (luminothérapie) qui permet d’agir sur la distraction de l'attention en provoquant un rapide lâcher prise.

Apporter du bien-être dans sa vie de tous les jours n’est pas qu’utile, cela est indispensable pour vivre mieux ! C’est ma philosophie de vie et je l’applique à mes accompagnements.


* La luminothérapie permet de compenser le manque de lumière et de retrouver la vitalité et le moral. Cette médecine douce, qui agit directement sur le système endocrinien, vise à réguler les taux de certaines hormones. Elle bloque la mélatonine, une hormone qui déclenche le sommeil, sécrétée anormalement dans la journée par manque d’exposition à la lumière. Et elle augmente le niveau de dopamine et de sérotonine, une hormone de l'énergie "anti-stress". L’équilibre entre réveil et sommeil est donc retrouvé.

A bientôt

Catie

Si tu as aimé cet article et souhaite en découvrir d’autres, tu peux suivre ma page Facebook www.fb.me/catie.sophrologue, mon twitter @SophroCat.

N’hésite pas à laisser un message, il sera accueilli sans jugement et avec bienveillance.